Résidence Symphony

Boissy Saint Léger (94)

Contactez notre service commercial : 01 45 11 19 19 Envoyez-nous un mail :

La ville

Située à environ 16 km au Sud-Est de Paris, Boissy Saint Léger bénéficie d’une situation idéale favorisée par la présence de nombreux axes routiers et d’un dense réseau de transports en commun.

La commune est accessible par les N19, N6 et N 406 la ramenant à 15 minutes des portes de la capitale. Le RER A (qui relie notamment aux gares de Vincennes, Nation, Gare de Lyon et Châtelet les Halles) et les nombreuses lignes de bus qui irriguent son territoire ont pour effet de favoriser les déplacements et l’implantation d’activités.

 

Boissy Saint Léger propose un cadre de vie agréable et verdoyant et à su conserver son authenticité tout en bénéficient d’infrastructures culturelles, éducatives et sportives de grande qualité.

 

En traversant l’agglomération, on ne soupçonne pas les espaces boisés qui entourent la ville sur près de 2/3 de son territoire avec notamment la forêt régionale de Gros Bois et la forêt domaniale de Notre Dame.

 

L’un des fondamentaux retenu par la ville est de maîtriser son urbanisation afin de toujours proposer un cadre de vie "à taille humaine", ainsi les programmes de constructions neuves sont très peu nombreux et sélectionnés avec parcimonie. Le nombre de logements vacants se situe à un niveau très bas, révélateur d’un marché immobilier local tendu.

Le programme


La résidence Symphony est située au 9 rue de Wagram, en plein centre ville ancien, à 500m du RER A, à 100m de la rue commerçante, la résidence se situe à toute proximité des commerces et services communs (boulangerie, banques, poste, librairie, tabac, presse, pharmacie, fleuriste, etc.).
A quelques pas se trouvent également la mairie, la police municipale, le marché de la Ferme ainsi que la salle polyvalente et un accès à la forêt.

A pied, ou en voiture, vous pourrez rapidement accéder au supermarché LEADER PRICE. A 500m se situe également le centre commercial BOISSY 2 (face au RER).

La résidence ne présentera que 19 logements du studio au 3 pièces.
Le projet préconise la construction d’un immeuble de 2 niveaux + combles élevés sur un RDC.
A l’arrière du bâtiment se trouveront de larges espaces verts agrémentés de massifs de fleurs et d’arbustes d’essences variées.
Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée par le stationnement des véhicules, les parkings ont été positionnés en sous-sol.

 

Les prestations

 

La volonté du projet est de conserver une volumétrie en concordance avec la typologie locale. L’esthétique du bâtiment est mise en évidence par le rythme des menuiseries et l’utilisation de matériaux nobles comme la pierre de taille pour la façade sur rue, l’ardoise et le zinc noir en toiture, des serrureries travaillées pour les gardes corps, etc.
Le niveau de finition et d’équipement garantit des espaces faciles à vivre et à entretenir.
L’aménagement intérieur a été conçu afin d’assurer un entretien aisé de la résidence à moyen et long terme et donc de maîtriser les charges:

- Hall d’immeubles et circulations intégralement marbrées,
- Appartement entièrement carrelés,
- Salle d’eau faïencées du sol au plafond,
- Chaudière gaz collective couplée à panneaux solaires,
- Portes palières moulurés à âme pleine,
- Ascenseur desservant le sous-sol et l’ensemble des niveaux,
- Etc...

Ce programme fait l’objet d’une démarche de certification suivant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation), concrétisant la qualité de matériaux mis en oeuvre et impliquant une faible consommation d’énergie et une parfaite maîtrise des charges.

3 rue Diderot

94140 Alfortville

01 45 11 19 19

Siège social

231 rue Saint Honoré 75001 PARIS