Résidence Cristallines

Vitry sur Seine (94)

Contactez notre service commercial : 01 45 11 19 19 Envoyez-nous un mail :

La ville

Vitry sur Seine est une commune du Val de Marne de 83 500 habitants (estimation INSEE du 01/01/2006) située dans la petite couronne parisienne, à environ 4 km au Sud-Est de Paris.
La commune est desservie par la ligne de RER C (2 stations: Vitry et les Ardoines) à seulement 2 stations de Paris et la ligne de métro n°7 (Villejuif – Louis Aragon et Villejuif – PVC).
La ville est également irriguée par 8 lignes d’autobus entre Paris et Choisy le Roi.
La A86 borde la commune au Sud, offrant un accès privilégié à l’ensemble du réseau autoroutier ainsi qu’aux aéroports d’Orly et de Roissy-Charles–de-Gaulle. Les routes nationales 7 et 305 ainsi que les quais de Seine assurent une liaison des plus simples vers Paris.

 

Avec ses quartiers pavillonnaires et immeubles collectifs, ses activités industrielles, tertiaires et commerciales, ses parcs, ses équipements sociaux, culturels et sportifs, Vitry sur Seine est la plus grande ville du Val de Marne.

Le programme


La résidence Les Cristalines est située au 75 rue Pasteur, à moins de 400m du RER C qui relie aux gares Austerlitz et Saint Michel. Cette desserte offre un accès direct au cœur de Paris avec la possibilité d’emprunter de nombreuses correspondances du métro et du RER.
Dans un quartier pavillonnaire, à proximité des bords de Seine, la résidence Les Cristalines est située à toute proximité des commerces et services communs.

Le projet porte sur la construction d’une résidence présentant 28 logements.
La résidence sera édifiée sur un terrain d’environ 500 m² sur lequel se trouve une maison de caractère d’environ 190 m² habitables.
Cette maison sera conservée, le collectif étant construit sur le terrain nu faisant face à cette demeure.

Le projet préconise la construction d’un immeuble de 4 niveaux sur rez-de-chaussée.
La construction nouvelle sera implantée à l’alignement et sur les limites séparatives, formant donc un L, et sera composée d’une construction type porche qui permettra de relier et d’intégrer la maison existante au bâtiment futur.

Les logements seront accessibles et adaptables du point de vue de la réglementation concernant les personnes à mobilité réduite. L’ensemble des niveaux seront desservis par un ascenseur et un escalier.

7 places de stationnement, dont 1 réservée pour véhicules transportant des personnes à mobilité réduite, seront aménagées au RDC.

Ce bâtiment fera face au projet d’aménagement que mène actuellement la mairie et explique les orientations prises d’un point de vue urbanistique et architectural. 
Ainsi le projet s’oriente vers une architecture contemporaine qui s’insérera dans le tissu urbain existant et futur.

La parcelle se situant en partie basse de la commune, un intérêt particulier a été porté sur le traitement de la toiture. Ainsi la nouvelle construction recevra une toiture terrasse végétalisée. 

Le niveau de finition et d’équipement garantit des espaces faciles à vivre et à entretenir.
L’aménagement intérieur a été conçu afin d’assurer un entretien aisé de la résidence à moyen et long terme et donc de maîtriser les charges:

- Hall d’immeubles et circulation intégralement marbrées,
- Appartement entièrement carrelés,
- Salle d’eau faïencées du sol au plafonds,
- Chaudière gaz collective,
- Panneaux solaires
- Etc...

 

3 rue Diderot

94140 Alfortville

01 45 11 19 19

Siège social

231 rue Saint Honoré 75001 PARIS